Retour à Walnut Grove !

Publié le par Le Vengeur Masqué

Après avoir passé 3 jours et 2 nuits au vert pour répéter ma pièce de théâtre avec mon crew,  force m' est de constater que je ne suis pas encore prête pour la campagne ou la campagne n'est peut être pas encore prête pour moi !
 
Je ne connais toujours pas le nom du bled dans lequel je me trouvais, mais je commence vaguement à pouvoir le situer sur la carte de France, ce qui est un immense pas en avant par rapport à la fin de semaine dernière. 
 
Enfin, peu importe, je suis vraiment sortie de Paris pour aller dans un endroit qui n'est ni la montagne en hiver, ni la mer et ça, ça mérite d'être révélé au grand public !
 
Coincée avec 8 autres névrosés (constat général, approuvé par tous) dans un gîte rural, le sang n'a pas coulé et personne n'a couché dans la piscine avec Jean-Edouard ! (un peu décevant finalement ...)
 
Voici donc toutes les choses que j'ai retenues de ma vie à la campagne :
 
Points positifs:
J'ai appris à conduire une voiture automatique (bon rien à voir avec la campagne, j'aurais pu le faire n'importe où mais l'expérience fut riche) - J'ai appris que l'homme-pêcheur est un être passionné par la pêche, capable de camper sur un bord de route pour taquiner la carpe à toute heure du jour et de la nuit - L'homme-pêcheur est également dragueur (totalement affamé oui...) et a toujours le bon mot quand on passe devant lui en plein footing et en suintant...de bonheur - J'ai pratiqué avec un excès quasi-boulimique la cueillette des cerises (je ne sais toujours pas si c'est mieux de laisser les queues sur l'arbre ou pas, mais ça va quand même plus vite en faisant fi des queues !) - J'ai gagné le concours de plus long crachat de noyau de cerise - J'ai dit bonjour à des personnes que je ne connaissais pas (ça s'appelle la convivialité ou ... la politesse...) - J'ai été à l'Intermarché les Mousquetaires où il y a des caddies pour porter les courses jusqu'à ta voiture - Les bouteilles de Mumm sont moins chères qu'au Monop - J'ai vu des tenues vestimentaires incroyables - Les gens de la campagne sont très certainement occupés à labourer les champs le vendredi après midi donc tu ne fais pas la queue à la caisse de l'Intermarché Les Mousquetaires - le cheveu graisse moins vite !
 
 
Points négatifs :
C'est calme quand même - Je n'aime pas conduire les voitures automatiques - Il y a beaucoup d'insectes - Le jean boy-friend est mal vu - Les gens écoutent de l'accordéon au déjeuner - J'ai pu réentendre pour mon plus grand plaisir une chanson tombée dans les oubliettes, le pénible tube "Cotton Eye Joe" -  Il y a beaucoup à manger - Il n'y a rien à faire donc tu manges - L'autochtone est assez vilain - L'abus de cerises est très dangereux pour la flore intestinale - Il faut se battre avec les gosses pour éviter qu'ils s'empiffrent avec tes bonbons - Il y a vraiment trop à manger - Toutes les filles de la pièce portent des tiares en pierres précieuses sauf moi, je me suis rendue à l'évidence, je ne serais jamais une princesse (bon ben là non plus rien à voir avec la campagne, mais je me serais sentie tellement plus "moi" avec une couronne en diamants ... ) - Tu es dans une sacrée merde quand tu dois aller acheter du champagne et des bières à l'Intermarché les Mousquetaires en prenant la voiture automatique que tu mets 2h à démarrer (Note à tous : Il faut appuyer sur le frein pour démarrer ladite auto...)  et que tu ne possèdes pas la sacro-sainte pièce de 1€ ou 10Frs = > forcément pas de pièce ... pas de caddie... - L'alcool est lourd !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article