Street Fighter ... Même joueur joue encore !

Publié le par sortie2secours.over-blog.com

Mise en situation :
 
Il y a quelques temps, en pleine RAUME avec un jeune éphèbe, globe trotteur de surcroît (bon choix !), je m'en allais le cœur vaillant le rejoindre pour une semaine de vacances dans les Émirats, dernière étape à son incroyable voyage avant de commencer une vraie vie à Paris !
 
Folle d'impatience et de joie à l'idée de retrouver le petit, ce qui m'a valu d'être maintes fois traitée de pédophile, j'atterrissais là-bas où tout est neuf et tout est sauvage, libre (mouais) continent sans grillage (mouais bis) !
 
La semaine commença sur les chapeaux de roue pour finir en eau de boudin !!! Mais peu importe, toute RAUME a son lot de désaccords et le jeune devait rentrer dans sa patrie après un an de baroudage, n'importe qui a sa place aurait émis quelques doutes, peurs ou réticences à l'idée de s'installer avec la femme de sa vie (ndlr : Moi) !
 
Je reprenais mon vol pour Paris pleine d'espoir, préparant dans ma tête nos proches retrouvailles, grandes et belles comme un feu d'artifice le 14 juillet à Paris (France)!
 
Le décor est planté :
 
De retour, je retrouvais mon Jurisme, et Ô surprise, une boite mail désespérément vide !

Nan mais vraiment pourquoi tout de suite, sans véritable raison apparente, ressentir cette espèce de pressentiment du foirage imminent, de la chute longue, lente et douloureuse, cette fameuse intuition qui vous indique que le coup de pelle en pleine face est tout simplement proche !
 
Le premier jour sans nouvelle passa. Je m'en allais tout de même vérifier s'il n'y avait pas eu de crash aérien. C'eût été fort fâcheux que je commence à m'énerver alors qu'il devait très certainement, dans le meilleur des cas, être mort !
 
Un signe de vie le lendemain ... sur Facebook naturellement, son statut était changé ... Il n'était donc malheureusement pas décédé ... He "was IN LONDON" ... Great !
 
Le deuxième jour passa. En même temps, pourquoi mettre tant de pression chez cet enfant qui avait tout de même passé un an de sa vie sous les tropiques à branler à trouver sa voie, il était fort possible que l'augmentation de l'euro et le froid nordique aient eu raison de ses économies et de ses doigts.
 
Et nous voilà au troisième jour. Je décidais de ne pas me laisser abattre par ce minot et d'aller compenser mon désespoir en m'achetant une belle paire de soulier et en allant prendre un pot avec Soleil Céleste.
 
Passons les détails concernant cette paire de chaussure pas à ma taille, l'incroyable pluie diluvienne qui s'est abattue sur moi chemin faisant, et cette sublime déjection canine sur laquelle j'ai marché en descendant de mon scooter volant ...
 
Bref, je suis arrivée au lieu de rendez-vous dégoulinante de bonheur.
 
Les yeux rivés sur nos Iphones posés délicatement sur notre table dans l'attente d'un éventuel message qui n'arriva jamais, Soleil Céleste et moi-même devisions gaiement.
 
Et là, c'est le drame :
 
C'est alors que le monstre est arrivé, surgissant de nulle part, et bondissant sur notre table comme une bête affamée ! Une fraction de seconde, j'ai émis l'hypothèse que cette personne était franchement gourdasse pour se prendre les pieds dans les chaises et se rattraper à notre table ...
Sauf qu'elle s'est surtout rattrapée à nos téléphones... Et a tenté de filer en se prenant, là vraiment pour le coup, les pieds dans les chaises.
 
N'écoutant que mon courage de Vengeur Masqué, j'ai eu la bonne idée de partir à la poursuite du bougre et l'ai attrapé avec une dextérité tout à fait remarquable à la ceinture !
 
Il était fait !
 
C'était sans compter sur la formidable baffe que le voleur (Appelons un chat, un chat ) m'asséna ...  lâchant un téléphone ... celui de Soleil Céleste, qui de ses cris m'a fait comprendre que la cause était perdue et qu'il fallait que je lâche prise ! Un second revers eut été superfétatoire.
 
Happy end ... :
 
Je rentrais dans mes pénates, quelques heures de Commissariat plus tard, me posais lourdement sur mon canap pour un check rapide de mes mails ! Et quelle ne fut pas ma surprise de voir un mail du minot, m'indiquant que tout allait bien, qu'il rentrait dans 4 jours, qu'il avait rencontré la toute nouvelle femme de sa vie (ndlr : pas moi !) dans l'avion qui le menait à Londres et qu'il repartait s'installer à Dubaï avec elle ...
 
Et ouais, quand ça veut pas, ça veut pas ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article