Fille de pub !

Publié le par sortie2secours.over-blog.com

Actuellement, j'ai des hauts le cœur quand je passe devant le mobilier urbain publicitaire de Paris ou quand j'ai la bonne idée d'allumer ma Télé. 
 
De vrais soucis qui me confèrent le pouvoir du "crâne ancestral" de dire NO, I can't !
 
Veuillez trouver, ci-après, quelques exemples de ma révolte quotidienne :
 
1. Nous avons ce superbe film à l'affiche, ou peut être pas encore, mais peu importe, avec un acteur célébrissime qui joue absolument tout le temps dans le même registre, et c'est très certainement pour ça qu'il est une valeur sure du cinéma et qu'on le trouve touchant et bouleversant de sincérité dans des rôles, soi-disant, à contre-emploi tels que la brute, le rustre, l'abruti ou encore le flic brute, rustre et abruti... Bref, il tient le haut de l'affiche avec une personne de 214 ans et semble discuter le bout de gras derrière un premier plan tout à fait printanier, à savoir une masse informe d'"oiseaux à la grise robe", plus communément appelés "Pigeons" ! Et sans avoir eu la curiosité de prendre connaissance du synopsis, je suis quasi certaine que Gégé, plus gros que jamais, va se nourrir des connaissances de la vieille qui aime donner à bouffer aux pigeons et qui, de ce fait, mériterait bien un grand coup de sac ... Tout ça pour dire : NO I can't voir ce film !
 
 affiche-la-tete-en-friche_200_265.jpg
 
2. Pas de ciné ? Qu'importe, nous avons la possibilité fort heureusement d'aller trainer nos guêtres au théâtre, et ainsi payer 45 € pour admirer deux monuments de la télé : l'une s'illustre par sa classe "à la française" toute naturelle et sa très grande beauté (NDLR : élue femme la plus belle du monde 2004 par les français naturellement... Au passage, je souhaiterais vivement rencontrer un des votants, si quelqu'un à une piste ? M'en faire part urgemment...), la merveilleuse Corinne, mise en scène aux cotés du présentateur, le plus drôle, le plus brillant, et le plus fin (non, lecteur, ce n'est pas Lagaf'...), le superbe Jean-Luc Reichmann. Personne n'est parfait ... Ah ben il n'était pas nécessaire de le mentionner sur l'affiche, c'était évident ! Comment ? C'est le titre de la pièce ? CQFD !
Corinne fait partie de cette catégorie de personnes qui me procure un fort syndrôme "Gilles de la Tourette", et au même titre que Marie-Ange Nardi, Véronique Jeannot et Natacha Amal, j'hyperventile quand je les vois ! Donc NO I can't voir cette pièce.
 
nest-parfait-L-1
 
3. Pas de ciné, pas de théâtre, on peut encore aller faire du shopping, prendre le métro et tomber nez à nez avec elle ! Alors là, c'est le mystère, l'incompréhension, l'angoisse ! 
Quelle personne normalement constituée pourrait émettre le souhait, dans le seul but de pouvoir lire l'heure (car c'est avant tout, je le rappelle, la fonction première d'une montre), de se retrouver à manger ses cheveux tout en arborant une banane "Dick Riversienne", de s'entortiller les bras de façon inhumaine, d'avoir une main plus grande que sa tête et de regarder courageusement quelqu'un dans les yeux pour lui balancer un mensonger "Amour, le jour se lève, il est 10h10" ?
Merci Elsa, tu nous subjugues par ta souplesse, la qualité de ton maquillage, ta maîtrise du brushing et la longueur de ton avant-bras gauche ... NO I can't acheter cette montre.
 
Mauboussin.jpg
 
4. Enfin, moi qui ai tendance à apprécier, parfois, le travail des publicitaires pour leur subtilité, leurs sous-entendus, leur humour, leur autodérision, leurs choix esthétiques et leurs découvertes musicales, j'ai eu LE choc, assise confortablement sur mon canapé.
Je me suis surprise à pousser des petits cris hystériques, l'oxygène n'arrivant plus, et dans un état de torpeur extrême, j'ai réussi à me lever, à faire des petits bons sur place pour essayer de me dégager les bronches et hurler un classe "Non mais putain c'est pas possible !" 
La cucuterie à l'état pur incarnée par une Mia Wallace peroxydée minaudant devant un miroir XVIIème et arrivant même à se faire peur toute seule sur une bande son misérable, consternante interprétée par une malheureuse chanteuse gothique-émo ! NO, I can't me parfumer chez Eau Jeune  Givenchy ...

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Une autre pub d'un autre temps<br /> http://www.youtube.com/watch?v=YEmw7WUuvfc&feature=related<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un petit peu exagéré quand même ! Toutes les barbies ne sont pas des pouffiasses et tous les hommes ne sont pas des connards ... Ah ben si en fait ! Tks Propser tu m'ouvres les yeux !<br /> <br /> <br /> <br />